Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 regionnalisme et communauté !

Aller en bas 
+2
pat
HUSEUR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecatalan

lecatalan


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 29/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 6:08

http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/europe/espagnecatalogne.htm

il est evident ke ce site n'est pas complet mais decrit bien la situation et l'histoire de la catalogne et des pays basques. pour etre plus complet il faut evidement recoupé avec d'autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Solidsnake31

Solidsnake31


Nombre de messages : 672
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 6:30

merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solidsnake31

Solidsnake31


Nombre de messages : 672
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 6:38

Je viens de lire ton site fort utile je suis un peu sur le cu... en lisant sa


Le Pays basque
Pais Vasco - Euskadi
(Espagne)

Capitale: Vitoria
Population: 2,1 millions (Espagne)
Langue officielle: castillan et basque
Groupe majoritaire:castillan (60 %)
Groupes minoritaires: basque (40 %)



les basques sont minoritaires chez eux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mious

mious


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 8:38

oui les basques parlant encore le basque sont minoritaires depuis une cinquantaine d'annee suite aux interdictions ,maintenant ces dernieres annees ca a tendance a rebasculer legerement grace a une politique plus "ouverte" de l'espagne et de la france...mais bon je ne fais pas partie des optimistes quand a l'avenir de cette langue et donc de cette culture.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû à 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mious

mious


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 9:55

pat a écrit:
mious a écrit:
You talk about?
where have you seen a radical position from me?

"Ma langue c'est le basque, le français je n'en ai rien à foutre" par exemple Wink
Mais surtout le ton agressif qui n'est pas le tien d'habitude
Ah ok,lol;C'est quand meme plus mesuré dans mon post :
Citation :
moi pour la langue basque a 100%;le francais et l'espagnol j'en ai rien a foutre.Enfin rien a foutre j'exagere ; disons que je les aime comme langues secondaires comme l'anglais aussi,utile pour pouvoir dialoguer avec le reste du monde!

si on viens m'affirmer que la langue maternelle c'est ce qui a ecrit sur ma carte d'identité alors que j'amene la definition de "langue maternelle" euh la on change de dimension;c'est plus une discussion constructive mais le mensonge.
On peut pas discuter si au depart on a pas les memes definitions de mot;langue officielle,langue maternelle,c'est pas la meme chose.
Tout le monde a le droit de se tromper mais faut etre capable de le reconnaitre (d'autant plus sur un sujet aussi brulant;la violence en pays basque je connai personellement depuis des annees c'est pas un jeu video);style: "a langue maternelle c'est ca ok, je voulai parler de la langue officielle alors";et la la discussion rebondit.Ca n'a pas ete le cas.

Moi j'ai ete surpris parfois de tes opinions,par contre je suis d'acord avec certaines autres , chacun exprime ses idees ,les notres differrent parfois.
Je suis pas la pour convaincre qui que ce soit, y'a un topic les gens expriment leurs idees ben moi aussi voila.
Revenir en haut Aller en bas
mious

mious


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 13:42

En parrallele au lien de denis;quelques precisions sur le fonctionnement du budget et des competences de la communauté autonome basque.
http://www.ihedate.com/generated/objects/espagne//CR_MUNUOA.htm?PHPSESSID=820fa73820b38ebf29e20c412209b7b5
Ceci ne concerne pas la communauté de navarre car bien sur comme la plupart des autres humains sur terre les basques ne sont pas d'accord entre eux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HUSEUR

HUSEUR


Nombre de messages : 1473
Localisation : Paris_Aix_le monde du RUGBY
Date d'inscription : 21/02/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû à 18:39

.... " Euskadi " ....qu'il disait !! Laughing Wink

C'est avec un pote de St Pée , en parlant de son pere emeché ,
pour se moqué et rigolé un peu , quand celui ci partait en vrille ......

" Euskadi , il hurlait en faisant tournoyer sa " Maquila "

Le frere , donc l'oncle de mon pote a été dirigeant du BO ...
et lors de fin de fete .........Euskadi !!

bon , cela n'a rien à voir , mais c'est un souvenir
qui vient de revenir ... Rolling Eyes Laughing Laughing Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mious

mious


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyMar 15 Aoû à 4:53

a propos de BO y'a un mec qui m'eclate c'est betsen .
Bon deja comme joueur sur le terrain mais aussi en dehors; il sort sa guitare et il chante des chansons en basque!
Bravo mr betsen ;bon exemple d'ouverture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Solidsnake31

Solidsnake31


Nombre de messages : 672
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyMar 15 Aoû à 5:49

nous aussi michalak qui tape o pied belle ouverture desprit par rapport au tfc Laughing Laughing ok je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HUSEUR

HUSEUR


Nombre de messages : 1473
Localisation : Paris_Aix_le monde du RUGBY
Date d'inscription : 21/02/2006

regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 EmptyMar 15 Aoû à 19:39

Un grand mec , ce Sergio
comme on dit ; un beau Mec .... " BETSEN " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regionnalisme et communauté !   regionnalisme et communauté ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regionnalisme et communauté !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon :: Discussion Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser